OBJET
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation via le site ROOMA. Le client et l’hébergeur reconnaissent avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales sur le site ROOMA. Elles s’appliquent à toutes les réservations gérées en ligne via la plateforme.
ROOMA
HEBERGEMENT ETHIQUE
DESCRIPTION DU SITE
Le site ROOMA est une plateforme de réservation en ligne, de mise en relation et par téléphone et par email. Les de meublés sur la plateforme sont :
Les appartements
Les maisons et villas
Les résidences hôtelières
Les maisons d’hôtes
Les hôtels
Le site ROOMA publie les annonces, les utilisateurs peuvent faire des demandes de disponibilités et les hébergeurs les valident ou pas selon leur calendrier.
Les hébergeurs s’engagent à fournir des hébergements respectant des conditions d’hygiène et de sécurité aux voyageurs.
Les voyageurs s’engagent à laisser les lieux de résidences dans de bonnes conditions.
La plate-forme ROOMA est un intermédiaire entre les utilisateurs voyageurs et les hébergeurs. Le contrat de location est conclu entre les deux parties.
RESERVATION
Le client choisit les services présentés sur notre plateforme. Il reconnait avoir pris connaissances de leur nature et de ses modalités .il reconnait avoir sollicité et obtenu des informations pour sa réservation en parfaite connaissance de cause. La validation de la réservation confirme l’acceptation des conditions générales par le client sur l’annonce. Le paiement de l’acompte tient lieu de validation automatique de la politique de l’annonce.
RECEPTION
Le client accuse réception via courrier de la confirmation de la réservation, qui récapitule le contrat, les tarifs, dates de séjour de ladite réservation.
ANNULATION et MODIFICATION
Elles se font selon les conditions d’annulation de l’hébergeur valisées lors de la confirmation de réservation. Nous recommandons d’attentivement les consulter.
PRESTATION
Il pourra être demande par l’hébergeur de présenter sa pièce d’identité à son arrivée.et de remplir une fiche d’accueil. En cas de règlement intérieur d‘un établissement, les clients qui ne le respecteront pas se verront priés de quitter les lieux sans qu’aucune indemnité ou remboursement ne soit effectuée
PHOTOGRAPHIES
Les images, photographies, textes sur le site ne sont pas contractuelles, ils sont cependant destinés à donner un aperçu le plus exact possible de la prestation proposée.
TARIFS
Ils sont affichés TTC. Le client reconnait avoir accepté les conditions de vente tarifaires sur le site. Les hébergeurs doivent respecter la législation de leur lieu de résidence et acquitter les taxes de séjours appliquées. Les données personnelles sont collectées par le site lors du processus de réservation et peuvent être transmises aux autorités locales.
PHOTOS IMAGES
Toute utilisation des photos, images, textes sur le site seront passibles de poursuites et plaintes.
ETHIQUE
Hébergeurs et voyageurs doivent avoir un comportement être éthique, transparent et responsable. Les fêtes et évènements susceptibles de provoquer des nuisances et dégradations sont interdites, excepté les propriétés en accord.
En cas de besoin, faire une demande écrite à l’hébergeur.
Signaler les clients et hébergeurs qui manifestent un comportement contraire au respect et à l’éthique, afin que ceux-ci sont soient bannis de la plateforme.
En cas de non réponse aux demandes de clients, plus de trois fois l’hébergeur reçoit un courrier dans son intranet, son annonce sera supprimée à la quatrième absence de réponse.
REGLEMENT DES PROPRIETES
Le règlement de votre logement : vous devez définir le règlement de l’hébergement dans votre annonce de façon précise. Précisez aux clients d’éviter des nuisances sonores, s’ils ont la possibilité d’avoir un animal de compagnie, de préciser le nombre de visiteurs.
La validation de la réservation tient lieu d’acceptation des dites conditions. L’hébergeur se doit de fournir un environnement propice aux conditions du séjour.
RESPONSABILITE
ROOMA n’est pas responsable des réservations prises sur le site, il agit en tant qu’intermédiaire uniquement. Toute annonce publiée, se fait avec la demande d’identité du client et un appel virtuel afin de contrôler le bien. Le site ROOMA ne peut être tenu responsable en cas de falsification ou d’usurpation d’identité ou autres documents.
Afin de minimiser les fraudes, notre équipe examine chaque annonce. Malgré tous les efforts mis en place, il est possible qu’un comportement frauduleux, nous rompons immédiatement la relation. Cette rupture intervient après une enquête de nos équipes.
Un appel virtuel est réalisé une fois par an afin de confirmer de l’exactitude du bien.
Le locataire est lié contractuellement qu’avec l’hébergeur, en cas de réclamation ou de litige, ROOMA propose une solution mais le client (voyageur) ne peut exercer un recours contre ROOMA.
ROOMA s’exonère de toute responsabilité.
La seule responsabilité de ROOMA est dans le cas où le logement n’existe pas.
LES CONSEILS ROOMA
Contactez l’hébergeur une fois la réservation validée.
Ne faites aucun autre paiement en dehors de l’acompte effectuée chez ROOMA
Le solde du paiement se fait à l’arrivée sur les lieux
Consultez les avis des voyageurs
FORCE MAJEURE
Elle représente tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client soir l’hébergeur de remplir toute partie du contrat. Sont reconnus ceux habituellement reconnus par les tribunaux. Aucune partie ne pourra être tenue responsable en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure.
LITIGES
Les conditions de règlements sont régies par la loi du pays de la plateforme sans faire obstacle aux disposition applicables au pays du consommateur et de l’hébergeur.
En cas de litige avec l’hébergeur :
* Démarrez par une procédure amiable
* Saisissez le tribunal en cas de non réaction
* Signalez à ROOMA afin que le client ou hébergeur soit banni de la plateforme
MODIFICATIONS
Tout changement ou modification des conditions de séjour devra être émise par le site ROOMA, tout arrangement externe au site ne sera pas reconnu par la plateforme. En cas de nouveau contrat, il sera également émis via ROOMA.
Dernière mise à jour 04 Mai 2024.